Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo sur écran plat.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chapp, tu peux résumer ton histoire depuis le début, j'ai pas tout suivi

Commentaire

• Le fait que ce soit immédiatement visible ou non, n'a pas fait l'objet d'objections de ma part. A aucun moment.

Par contre, immédiatement visibles ou pas, ces différences sont en majorité rejetées pour des questions de goûts. Voilà ce que je soutiens dans un premier temps.

Edit: Cela te paraît satisfaisant faTir?

Commentaire

• Tu n'as pas répondu à mon histoire de soleil, Chapp. (ou alors j'ai zappé, toutes mes confuses dans ce cas)

Tu soutiens qu'un soleil bien rond en 4/3 n'est pas nécessairement la vision voulue par le créateur, et qu'un soleil ovale en 16/9 est aussi crédible ? Allez, soyons fous, voire une pastille sur un écran 21/9 ?

Commentaire

• Non, Tarma, tu n'as pas zappé, c'est moi qui n'ai pas compris que tu posais une question qui m'était adressée. (malade)

Non, je ne soutiens pas que l'ovale en 16/9 ou encore la pastille en 21/9 est plus ou moins proche de la vision voulue par le créateur. En fait, pour moi, la manière dont on perçoit le résultat doit être distingué de celui-ci et de la vision voulue par le créateur. C'est non pertinent. C'est la première étape.

Au début de cette discussion, j'ai trop chargé les posts, cause de nombreux malentendus.

Commentaire

• Allez, j'y vais de ma petite série d'illustrations.

Voici l'image native, qui n'est pas exactement en 4/3 :

Hop, la même sur un écran 4/3 :

Mais bon, on peut vouloir des persos plus larges alors qu'on a une TV 4/3, voici le résultat :

Puis voilà, quoi, la TV 4/3 rend l'âme, alors on achète une 16/9, et bien sûr on veut du plein écran, puis l'intention des créateurs on n'en sait rien, tout ça...

Alors bien sûr, au bout d'un moment on finit par se demander si Haohmaru version 100 kg c'est normal, on change l'affichage :

Mais non, vive le plein écran. Et puis aussi vive les films, surtout avec l'image bien large. Alors hop, on rechange de TV pour une 21/9, on met le jeu en plein écran, et on fucke ceux qui ne seront pas d'accord.

Commentaire

• C'est un jeu magnifique et un de mes stages préférés.

Edit matinal et up déguisé :

La conséquence logique de "on ne connaît pas la volonté originelle des créateurs" n'est pas "vive le 16/9 en lieu et place du 4/3!", mais ça ne devrait plus être sujet à malentendus à présent.

Commentaire

• mon dieu je vais vomir mon café

Commentaire

• Salut à tous !

Quelqu'un parmis vous aurait testé la Neo sur un écran LCD LED ?...J'ai entendu dire que la technologie LED exploitait mieux la basse résolution !...Merci de préciser quel modèle de LED(4 types), pour ceux qui en possèdent :

Un petit cours : ICI

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Commentaire

• Je vois pas en quoi la techno LED exploite mieux une basse rez. C'est justement une méthode de rétroéclairage.

Ca reste du LCD, et donc ça a une matrice fixe, à partir de là c'est fini, tout dépend tu programme d'upscale et c'est donc purement software.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Je vois pas en quoi la techno LED exploite mieux une basse rez. C'est justement une méthode de rétroéclairage.

Ca reste du LCD, et donc ça a une matrice fixe, à partir de là c'est fini, tout dépend tu programme d'upscale et c'est donc purement software.
                      Seuls les tests parleront !

Commentaire

• Oui bah n'oublie pas de comparer deux télés qui ont exactement le même software et ne confonds pas meilleur contraste avec meilleur upscal.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Oui bah n'oublie pas de comparer deux télés qui ont exactement le même software et ne confonds pas meilleur contraste avec meilleur upscal.
                          Je cherche juste à vérifier !...Contraste et upscale n'ont aucun rapport, je ne parle pas de comparer l'affichage d'un DVD sur un LCD LED, donc je vois pas pourquoi tu en parles !...Certains "LED" auraient un bon rendu avec consoles basse résolution (modèle samsung serie 7 ou 8) et je voudrais juste savoir ce que ça donne avec la Neo, rien de plus !...Si c'est pas le cas, tant pis, on passe à autre chose. Jusqu'ici y a eu des tests sur LCD neon, mais pas LED(diode) !
                          un test sur un Full LED serait bien !

Commentaire

• Le mec qui achéte un full led, c'est à mon avis pas pour jouer à la neo .

Un petit lcd doit suffire pour avoir un bon rendu.

Sinon faire un stock de tv tube à la cave...

Commentaire

• Envoyé par Maskman Voir le message
                              Je cherche juste à vérifier !...Contraste et upscale n'ont aucun rapport, je ne parle pas de comparer l'affichage d'un DVD sur un LCD LED, donc je vois pas pourquoi tu en parles !
                              Ca tombe bien car j'en ai pas du tout parlé !

Envoyé par Maskman Voir le message
                              ...Certains "LED" auraient un bon rendu avec consoles basse résolution (modèle samsung serie 7 ou 8) et je voudrais juste savoir ce que ça donne avec la Neo, rien de plus !
                              Oh mais c'est bien possible, mais ça n'aura rien à voir avec le fait qu'ils sont LED per se.

Commentaire

• @ Maskman: Au sujet du LED, j'ai essayé le Sony 46X4500. L'image est, à mon goût, excellente avec la Neo.

Par contre, je n'ai pas trouvé que c'était significativement mieux, je ne saurais probablement pas faire la différence entre une 3500 et une 4500 sur la seule image affichée.

De plus, je ne pense pas que le LED puisse améliorer tant que cela le résultat en SD spécifiquement, hors points pour lesquels il est déjà promu pour la HD.

Commentaire

Chargement...
                                X