Je suis en train de penser que le marché transatlantique sera aussi une belle quenelle dans le genre : les taxes seront prélevées directement par le vendeur à tous les coups, fini le HT
ce n'est malheureusement pas nouveau mais si on te dit ca pour du courrier recommande : tu leur fais un proces direct.
Pour le colis, je ne sais pas quelles sont les regles officielles par contre.
Oui je viens de me rendre compte de la différence entre les deux. La j'attendais un filtre pour mon appareil photo en provenance de l'Angleterre.
Une fois arrivée il est passé comme courrier recommandé (?) et comme j'étais pas la, il m'attends au bureau de poste.
Sinon pour mon colis de l'autre jour, j'ai récupéré un avis de passage dans ma boite aux lettres avec une grosse case "remis a votre voisin" avec ses coordonées et sa signature
Nan mais les fils de pute quoi. Genre c'est normal de remettre le courrier et les colis des gens a d'autres personnes.
Ca signifie que le contrôle douanier a relevé une irrégularité, soit qui implique l'expéditeur en tant que fraudeur (fausse déclaration, valeur, etc ) d'où retour et demande de refaire parce que ça va pas du tout monsieur, ou alors une impossibilité d'expédier ce produit dans le pays en question, pour cause administrative (manque le certificat de ceci ou cela), ou légale (produit prohibé, pas aux normes minimales CE...).
9 chances sur 10 que ce soit une histoire de paperasse
Commentaire