j'ai remarqué que dans les séries et dans les flims y a un truc (enfin plein en fait mais un truc en particulier que je viens de remarquer ^^) qu'on n'a jamais dans la vraie vie : y a jamais 2 personnes qui s'appellent pareil. Je parle des prénoms bien sûr. Je sais pas, ça arrive jamais dans la vraie vie, non ?
Comme les personnages se coupent rarement la parole aussi !
Même parfois un commence un dialogue et l'autre le finit
Pas faux. Et puis ils bafouillent rarement sauf si ça a un but précis dans la scène.
Ils n'ont jamais de mal à se garer non plus.
Et bien souvent quand ils sonnent à une porte, le gars qui ouvre est juste derrière. Pas toujours, il est vrai.
Et dans les avions en plein vol, tout le monde arrive à s'entendre sans crier alors qu'ils se trouvent à plusieurs mètres (Passager 57 par exemple)... (d'ailleurs, ça se passe pas dans un avion mais dans OSS 117 2, ils se moquent un peu de ça dans la scène près de la cascade à la fin ^^)
Les flims trop réalistes, ça serait vite super chiant.
D'ailleurs, les flims de Frédéric Schoendoerffer se veulent «réalistes». Enfin les 2 premiers a priori, Scènes de Crimes et Agents Secrets. Surtout le second. Hé ben, j'ai trouvé ça pas top. Tu vois que les agents, ils doivent attendre pendant des heures et se font chier. Hé ben tu te fais chier aussi quoi. Supair.
Un flim n'est pas un documentaire quoi.
Sinon, y a les accidents de voitures aussi qui finissent bien trop souvent par des explosions.
Et puis les armes avec silencieux, c'est ridicule le bruit qu'elles font par rapport à ce que ça devrait être, d'après ce que j'ai entendu.
Et je parle pas de tout ce qui est connexion informatique, hacking et compagnie, là, c'est grandguignolesque.
Ce qui m'énerve de plus en plus actuellement, c'est quand tout porte à croire à la fin que tout est foutu c'est mort, y a pas pire situation, basta rien à faire..... et en 5mn montre en main, c'est plié tout est arrangé et tout le monde va bien
Je sais pas si ça porte un nom ça (j'ai cherché et c'est pas un "cliffhanger" car dans ce dernier la fin reste ouverte)!
Commentaire