Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par akra Voir le message
    En fait ils sont juste seul au monde dans ce film.
    Vers la fin du film il y a une scène où on apprend que les femmes de ménages/majordomes sont rentrés dans leur famille. C'est la fin du monde donc on la passe avec ceux qu'on aime.

Si les "héros" sont si seuls à la fin c'est peut-être qu'ils n'ont plus personne à accueillir chez eux. La première partie ne fait que montrer un simulacre de mariage, une sorte de "cérémonie" pour la forme. Regardez-nous, nous sommes une famille. Sauf que bien sûr ça foire. Leur famille ça fait des lustres qu'elle n'existe plus. Alors au moment de la fin du monde, dans leur vie de merde, ils ne peuvent même plus partager ça. Ils ont vécu ensemble, ils meurent ensemble, justement totalement déconnectés de la réalité.

Le court instant où tu vois Gainsbourg surfer sur des sites, tu vois bien que tout le monde en parle partout, que c'est la panique etc etc. Eux, ils se sont totalement isolés

Commentaire

• Le film a voir plusieurs fois, j'avais pas capté cette dimension d'une famille tellement naze qu'elle vit la fin du monde isolée.
      Shitao tu penses que sur la première partie ils sont tous déja au courant ???

Commentaire

• Envoyé par Maximus Voir le message

Time Out/In Time: Une bonne idée de départ, assez originale à défaut d'être crédible, mais au bout de 40 mn, on dirait que Andrew Niccol ne sait plus quoi faire faire à ses acteurs. (l’héroïne est bien mignonne au passage) c'est surtout les scènes d'actions qui ne sont pas crédibles et qui ne servent à rien, genre des énièmes courses poursuites....) c'est largement en dessous d'un Bienvenu à Gatacca du même réalisateur...
        C'est clair que la Niccol elle craque son slip. Prochain film: le remake de The Host. Tous aux abris.

Commentaire

• @ Setss.: Hérétique!

Quels sont les éléments que tu n'as pas aimés?

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            Shitao tu penses que sur la première partie ils sont tous déja au courant ???
            Non non. Entre la première et la deuxième partie il y a plusieurs semaines si je me souviens bien en plus.

Pour la famille... Pour accepter la fin du monde, il faut avoir quelque chose à perdre, quelque chose à regretter, être mélancolique de ce qu'on laisse derrière nous. Du coup, tous les trois, dans leur maison de fortune, la fin est presque un happy-end .

Commentaire

• Oui c'est bien ça il y a un gros laps de temps entre les 2 parties.
              Sur la scène finale j'y voyais surtout 3 états d'esprits différents : la flippée qui s'accroche à la vie, la résolue à mourir depuis longtemps et le pauvre gamin innocent et encore pleine d'illusion et d'insouciance (la cabane magique).

Le plus cartésien de tous s'étant déja donné la mort.
              Avait il fermé les yeux sur la réalité ?
              Il avoue avoir eu peur du passage de la planète (il porte un toast à la vie) mais le retour le clou sur place.....

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                Vers la fin du film il y a une scène où on apprend que les femmes de ménages/majordomes sont rentrés dans leur famille. C'est la fin du monde donc on la passe avec ceux qu'on aime.

Si les "héros" sont si seuls à la fin c'est peut-être qu'ils n'ont plus personne à accueillir chez eux. La première partie ne fait que montrer un simulacre de mariage, une sorte de "cérémonie" pour la forme. Regardez-nous, nous sommes une famille. Sauf que bien sûr ça foire. Leur famille ça fait des lustres qu'elle n'existe plus. Alors au moment de la fin du monde, dans leur vie de merde, ils ne peuvent même plus partager ça. Ils ont vécu ensemble, ils meurent ensemble, justement totalement déconnectés de la réalité.

Le court instant où tu vois Gainsbourg surfer sur des sites, tu vois bien que tout le monde en parle partout, que c'est la panique etc etc. Eux, ils se sont totalement isolés

Si c'était la fin du monde y'a pas une bonne partie de gogoles qui n'y croiraient pas et iraient dépouiller les maisons des aristos?

Tout le film j'ai essayé de me plonger dedans mais non...impossible. À chaque fois je me disai: putain mais jamais de la vie ça se passerai comme ça...

Bref, soit j'en ai pas capté la subtilité soit ça me touche pas du tout...un mix des 2?

En tout cas faudra me payer pour que je le rematte.
                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Et sinon Se7en ? Tout le monde s'en fout ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Et sinon Se7en ? Tout le monde s'en fout ?
                    Super film mais ça fait un bail que je l'ai vu.
                    A revoir

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      Et sinon Se7en ? Tout le monde s'en fout ?
                      Bah il a eu une belle livraison chronopost à la fin quoi...
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Se7en n'est pas mon Fincher préféré.

Commentaire

• Envoyé par Maximus Voir le message
                          A propos de director's cut à voir, j'ai regardé récemment le DC de Payback Je ne dirais pas que le film est complétement différent, mais suffisamment de la version sortie au ciné pour en faire un film à l'ambiance très différente. Le grain de l'image, les scènes coupées, les acteurs enlevés et la modification du scénario valent le coup d’œil. (cf l'article dans le lien ci-dessus)
                          Ca à l'air bon ça!

J'avais bien kiffé Payback, obligé il faut que je voies ce Director's Cut (smoke)

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                            Se7en n'est pas mon Fincher préféré.
                            C'est lequel du coup ?

Commentaire

• C'est Fight Club.

Et toi ?

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                                Tout le film j'ai essayé de me plonger dedans mais non...impossible. À chaque fois je me disai: putain mais jamais de la vie ça se passerai comme ça...
                                C'est pas grave écoute on en a déjà parlé un peu c'est déjà ça.

Envoyé par Chapp Voir le message
                                C'est Fight Club.

Et toi ?
                                Zodiac

Commentaire

Chargement...
                                X