Oh yeaaah
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360
Réduire
X
-
Envoyé par duke fleed Voir le messagey'a pas , mais Marcus Phenix c'est Marcus Phenix
Hell no... no, no, noEXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Envoyé par dyedyedyedye Voir le messagecochons de guerre !
Gears of War Pigs 3!
Shit YEAHHH!!!!
PS: le boss monster marin version Lambent WOOT!.l..
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le messagePetit retour sur les premières heures de L.A noire.
Avant propos
J aprouve totalement la qualité du travail de rockstar mais je n ai jamais accroché a leurs jeux...
J avais peur que cette nouveauté soit trop proche de gta4, non ça n a rien a voir, le seul point commun ce serait peut etre la gestion des véhicules (conduite) et encore.
Je vous le dit on tient ici un véritable bijoux de réalisation, même si le titre n est pas le plu beau jeu que j ai vu, faut reconnaitre que le réalisme des expressions des différents perses est assez bluffant. Les phases d enquêtes sont bien pensés, peut etre un peu trop guidés mais l ambiance y est tellement immersive qu on pardonnera les qq défauts de facilités sur certains aspects de l enquête. Les interrogatoires sont géniaux, on s y croit a fond, même si on grille assez facilement les mensonges, c dans l ensemble super bien foutu.
Les scènes d action sont un Peu en dessous, le perso manque un peu de souplesse dans les scènes de gun fight, mais dispose d une peau en adamantium ( a moins de vous mettre a découvert pendant toute la durée du gun fight vous risquez pas grand chose...)
Donc ressenti très positif pour l instant
L.A. Noire ressemble à un cross entre Shenmue et GTA, avec l'exploration du premier et l'action du second, mais il hérite aussi de la principale qualité de ces deux jeux : une ambiance prenante.
Deuxieme élément qui me parle : on y retrouve pratiquement l'integralité du cast de la série Mad Men, et ça c'est grave la classe. C'est une série ou justement les acteurs doivent faire passer des sentiments contradictoires et souvent complexes. C'est aussi une série qui se passe dans les années 60, donc pour les fans de retro comme moi, c'est un choix cohérent ^^
C'est aussi la première fois dans un jeu que ce qu'ils racontent à une importance réelle. C'est très guidé mais on attrappe pas toujours le bon coupable, il y a des suspects qui sont chauds à faire parler et si on a raté certaines pièces à conviction on l'a dans le...
Troisième élément qui me plait : putain les bagnoles, ça c'est la marque d'u jeu pour les hommes de gout. Désolé pour les amateurs de voitures modernes, moi je trouve que depuis les années 70 les jolies voitures se comptent sur les doigts de la main. C'était BIen mieux aaaaaaaaaaaavant !
Quand aux graphismes, le choix de Los Angeles, qui est par définition une ville toute carrée avec que des maisons, et plutot plate, n'est peut être pas idéal. San Francisco ou Chicago auraient mieux donné. Résultat les gens disent que c'est moins beau que GTA alors que réelement c'est plus détaillé et plus réaliste. L'ambiance, l'ambiance...
La bande son là c'est 10 sur 10, la meilleure que j'ai entendue à ce jour sur XBOX 360. Une pure merveille.
Le jeu est un peu repetitif et a un rythme assez Zen, qui fait que si on n'a pas autant accroché que moi, il est possible qu'on s'en lasse avant la fin.
L'histoire est cliché au possible mais c'est un peu pour ça qu'on a payé.
On y retrouve des affaires de meurtres, de drogue, d'incendie criminel, et bien sur des fantomes du passé ou des erreurs de jugement qui rattrappent le personnage. Y'a qu'à voir la programmation TV pour savoir que ce sont des histoires qui plaisent à tout le monde. Le jeu n'a pas volé son classé 18+, avec son lot de violeurs, sérial killers, cadavres nus de femmes au visage fracassé, de junkies overdosés à la morphine ou de familles brulées vives qu'il faudra inspecter. Sympa.
Bref LA Noire c'est un peu comme GTA Vice City : c'est pas forcément le meilleur R* d'un point de vue innovation, graphismes ou gameplay, mais c'est l'ambiance qui fait que pas mal de gens, dont moi, le préféreront à d'autres.Dernière modification par edgarfigaro, 30 mai 2011, 18h17.
Commentaire
Commentaire