Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n'est pas le problème.

L'argument d'Angi ne tient pas parce qu'il compare deux consoles qui ne sont pas de la même époque et pour lesquelles l'acheteur ne recherche absolument pas la même expérience.

Oui, on met de l'argent dans un jeu technologiquement dépassé quand on achète un jeu Neo. C'est dépassé et on le sait. C'est le principe du retrogaming.

Quand on achète un jeu Wiiu, on achète (du moins on l'espère) un jeu actuel, représentatif de la technologie actuelle. Au final, on se retrouve avec un jeu digne de la 360 (et encore). Bref, on fait aussi du retrogaming. Sauf que là, on ne l'a pas (vraiment) voulu.

Mais bon, on est bien d'accord que l'essentiel c'est de s'amuser.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• ben je sais pas
      t'achetait vraiment une N64, une Gamecube ou une Wii pour sa technologie ? non sérieux ?
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Ben la N64 et la GC, sur le papier, c'était des consoles puissantes par rapport à ses concurrentes, donc un peu oui. Mais y a pas que ça.

Là, la Wii U est même pas au niveau de la PS360 de la génération d'avant. C'est différent.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
          Ben la N64 et la GC, sur le papier, c'était des consoles puissantes par rapport à ses concurrentes,

Ouais la Jaguar aussi...

Commentaire

• Ben, je sais pas, la N64, tu trouves pas ça plus puissant que la Saturn ou la PlayStation ?

Commentaire

• ben non
              Je me souviens a l’époque la grosse déception de cette console arrivé après les deux autres et qui faisait moins bien (en puissance)

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
                ben je sais pas
                t'achetait vraiment une N64, une Gamecube ou une Wii pour sa technologie ? non sérieux ?
                Ben...un peu quand même.

La N64 offrait des graphismes lissés. Ce que ne faisait pas la Psone. La Gamecube m'en a mis plein les mirettes avec Rogue Squadron. La Playstation nous a tous fait baver avec ses cinématiques et ses musiques CD. La SNES aussi avec son mode 7. J'ai acheté un Amiga 500 pour Shadow of The Beast qui dépassait tout ce que je connaissais. J'ai acheté un PC parce que Doom était sorti dessus et que rien techniquement ne lui arrivait à la cheville.

La technologie ne fait pas tout. Mais elle apporte un sacré attrait pour la machine.

Après, on peut toujours acheter une console simplement pour ses jeux sans se soucier de la technique. C'est ce que semble faire Angi et je le comprends très bien. Mais je reste convaincu qu'en matière de jeux vidéo, technique et plaisir sont liés.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ben pour moi, sur le papier, la N64 était en théorie plus puissante que la PS.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, ça se voyait pas. Je déteste cette console.

Mais ça doit être plus vrai pour la GC.

Commentaire

• des graphismes flou c'est pas des graphismes lissé

la N64 etait techniquement a la traine, et le doute n'a pas durée très longtemps sur ses capacité technique.

C'est plus délicat pour la Gamecube, ou la Nintendo a donné un petit coup de collier technique oui surtout par rapport a la PS2 qui était surtout extrêmement compliqué a programmer semble t'il, mais les deux était en de ça de la Xbox.

Commentaire

• Bon bah voilà.

Après, c'est jamais facile de comparer des capacités techniques entre 2 consoles de la plus ou moins même génération. T'as jamais tout supérieur ou tout vraiment comparable. Ne serait-ce que parce que la N64 avait pas de CD par exemple.

Mais ça ne change pas le fait que la Wii U fait de la peine par rapport à la PS360, même si j'imagine qu'elle doit avoir des trucs mieux.

On a un peu dérivé.

Tout ça, c'est la faute d'ANgI-

Commentaire

• je crois que Nintendo a proclamé très tôt n’être plus dans la course technique (mais ce discours officielle ne doit daté que de la Wii)

Commentaire

• C'est vrai. En même temps, était-ce nécessaire de le préciser ^^ ?

Mais bon, du coup, c'est quoi leurs arguments de vente ? La mablette ? Epic fail de ce côté-là.
                          Le switch télé/mablette ? Mouais, gadget, t'achètes pas une console pour ça.

Et tu peux ne pas faire la course à la technologie et proposer un service online minimum pratique quand même.

't'façon, on tourne en rond, ça va devenir une GC bis, les éditeurs n'y croient pas depuis le début à cette console. C'est mort.
                          Et encore, la GC, y avait Capcom.

Maintenant, la GC, ça avait des côtés sympa aussi. On verra.

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
                            oui mais ça ne contredis pas ce que dis Angi
                            Qui n'avait aucun rapport avec ce que j'avais dit, donc bon, pourquoi pas ?

Maintenant, dans votre débat actuel, qui je répête n'avait rien à voir avec le point que je soulignais avant, il y a quand même une grosse différence.

En achetant une console et des jeux au prix fort, pour une réal qui suit pas, on envoie inconsciemment un message, on valide une offre.
                            En achetant aujourd'hui une console rétro, rien de tout ça. Ou au pire tu valides une offre de fils de putes spéculateurs.

Perso je trempe pas dedans, donc on me reprochera pas d'être inconstant.

Envoyé par KuK Voir le message
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Ben la N64 et la GC, sur le papier, c'était des consoles puissantes par rapport à ses concurrentes,

Ouais la Jaguar aussi...
                            Là par contre devant autant de méconnaissance, on peut pas vraiment débattre... c'est pas bien de souligner le flou et d'omettre tout le reste.

Et c'est un mec qui porte pas spécialement la N64 dans son cœur qui dit ça, mais je me bat pas contre les faits ^^'

Envoyé par grigri Voir le message
                            Ben pour moi, sur le papier, la N64 était en théorie plus puissante que la PS.
                            Nan mais même en pratique

C'est fou, c'est pas parce qu'une console ne fait pas mieux en tout point sur une autre qu'elle ne peut pas être considérée globalement plus puissante.

A moins que pour vous la PS2 ou la Dreamcast ne peuvent pas être considérées plus puissantes qu'une NeoGeo.

Pourquoi pas.
                            Aujourd'hui c'est la fête apparemment.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• La N64 n'était pas bien plus puissante qu'une PS1, du moins jusqu'à que son Ram Pak débarque... Enfin elle était surtout très floue oui, et encore plus maintenant avec le recul je trouve

Sinon je n’ai pas trouvé en ce qui concerne la Wii, si choquant que ça qu’elle soit peu puissante. Effectivement Nintendo se callait sur un marché différent, essayant de toucher un public d’une autre tranche d’âge et multipliant les accessoires pour une expérience de jeu différente. Et pourquoi pas, puisqu’essayer d’être en concurrence directe avec Sony et Microsoft, aurait simplement donné une 3ème console quasi identique aux autres. Pour ça, il suffit de regarder la PS3 et la 360 (ou aujourd’hui la PS4 et la One), ces consoles sont au final très proches niveau puissance. Donc en quoi cela aurait aidé Nintendo de s’aligner réellement sur eux, il fallait au contraire s’en démarquer, ce qu’ils ont fait.

Non là où ça devient un peu plus choquant, c’est quand ils sortent la Wii U aussi rapidement... Ils l’ont d’ailleurs fait avec quasiment toutes leurs consoles, en les proposant à chaque fois comme des consoles soit disant “nouvelles” (bon c’est aussi une façon d’occuper le marché hein^^). Mais c’est là que ça peut nous choquer, car comme avec les consoles des autres constructeurs on fonctionne en terme de puissance, où c’est chaque fois annoncé comme un fossé technologique entre 2 générations, bien ce n’est pas le cas chez Nintendo. Bref niveau puissance; la Wii U est très proche de la Wii et cette dernière était très proche de la GC etc... Et encore pourquoi pas, on pourrait arriver à s'y faire, même avec des sorties très proches, si les tarifs eux suivent...

Le problème c’est que je ne trouve pas que ce soit réellement le cas. Pour moi la différence de tarif de la Wii U avec les consoles de forte puissance n’est pas assez grande (et les accessoires bien trop chers). Donc par rapport au choix qu’ils ont fait, ils devraient aussi se démarquer grandement sur ce point. D’ailleurs leurs dernières consoles n’a souvent pas le temps de baisser en prix qu’ils en proposent déjà une autre, et ça ça me gêne un peu... Puis je ne peux m’empêcher de penser qu’il suffisait simplement d’adapter le Gamepad sur la Wii et d’attendre un petit peu pour sortir quelque chose d’un peu plus sérieux quoi

Bon et là où ça merde effectivement aussi, c’est avec les éditeurs tiers. Et Nintendo devrait battre le pavé à le recherche de petits studios, pour les rameuter sur leur console et faire autre chose que du Nintendo gnangnan ! Car s’ils n’ont pas choisi la puissance, ils ont par ailleurs choisi la créativité et la variété, bien dans ce cas il va falloir qu’ils nous le démontrent pour de bon les gars quoi ! Puis ils devraient salir l’image un peu trop proprette de leurs consoles aussi
                              Dernière modification par nogo, 03 juin 2014, 03h49.

Commentaire

• Dans l'absolue les graphisme de a N64 n'étaient pas si flous, c'est juste que la sortie vidéo de la console était dégueulasse et gâchait tout.

Tu refais un test sur une N64 modée en RGB aujourd'hui et ça a vraiment rien à voir.

Commentaire

Chargement...
                                X