Envoyé par Arngrim
Voir le message
Après les couleurs toussa ça se règles, heureusement d'ailleurs, mais le réglage d'usine pour faire des comparatifs était une nécessité, après je me goure peut être mais :
- Primo, Pour partir sur une base neutre, histoire de bien voir les différences de rendus entre les différents signaux.
- Deuxio, parce que le constructeur a optimisé toute la structure de son écran autour de ces réglages, et règle universelle, moins on touche à ces réglages mieux on se porte (par exemple plus on doit monter les couleurs, plus l'image monte à saturation et plus elle est dégueulasse)
Ma démonstration plus haut servait donc à déterminer quelle était la source qui offrait la meilleure approche possible, en ayant le moins de réglages à faire derrière. Élément indispensable pour partir sur de bonnes bases.
Donc pour rappel, maintenant qu'on a toutes les photos, à partir de ça :

Et en optimisant le choix du matos et les réglages de l'écran je suis arrivé à ça :

Qui est déjà nettement mieux, on aurai même du mal à croire que c'est le même écran!
Mais ça n'arrive de toute façon pas à la cheville de ça :

Qui a été obtenu sans aucun réglages d'ailleurs, comme pour tout les CRT que j'ai utilisé, jamais ressentis le besoin de régler quoi que se soit, pas comme sur LCD.

Commentaire