Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    Ce qui est fort, c'est qu'il y a un totem pour savoir si la toupie, le totem de Cobb, tombe, donc, de savoir sans aucun doute s'il rêve ou est dans la réalité. Mais c'est au spectateur de le trouver. N'est-il pas incroyable Nolan?

J'ai pas lu tous tes posts et spoilers Chapp, mais j'ai l'impression que tu t'enflammes un peu quand même. J'ai énormément aimé le flim, mais la fin est prévisible surtout quand tu as vu des flims comme Angel Heart ou Blade Runner.

Commentaire

• @ Shitao:

Je plaisaintais, bien entendu, lorsque je disais que tu étais blasé, d'où le petit soldat.

Pour parler encore d'Inception, je suis admiratif devant ce qu'a réussi à faire Nolan, avec un "gros film". Le scénario est exceptionnel, la construction parfaite, les acteurs font leur part sans souci, musique, photo, trucages: tout ça sent drôlement la maîtrise.

Maintenant, s'il faut comparer, je trouve qu'Inception est supérieur à The Prestige, même si celui-ci est excellent, plus accessible et, de fait, satisfaisant à première vue. Pour ses différents niveaux de lecture, les idées qu'il manie sans se prendre les pieds dans le tapis et la réalisation magnifique, je trouve Inception supérieur.

Je dois dire que j'aime particulièrement cette manière qu'a Nolan d'impliquer le spectateur.

Absolument d'accord avec toi sur le fait que ce ne sont pas les histoires de Fisher ou Saito qui sont centrales, malgré ce que Nolan semble nous montrer dans le film. D'ailleurs, même l'histoire de Cobb ne me paraît pas centrale: c'est le spectateur qui prime, la fin me paraît en être le meilleur indice, sans parler de toutes les informations qui sont distillées tout au long du film, et ça commence dès la première image, voire le slogan de l'affiche.

Cette idée se retrouve un peu dans The Prestige ("Vous ne voyez pas, parce que vous refusez de voir", ou quelque chose d'approchant), et je lui tire mon chapeau (), mais c'est moins poussé, à mon sens. Question d'affinités, sans doute, aussi.

@ grigri:

Encore heureux que je m'enflamme: le film m'a passionné!

Malgré tout, je tente d'expliquer en quoi cela est le cas; peut-être à tort.

La prévisibilité de la fin n'est pas évidente pour tout le monde je pense. D'ailleurs, sa prévisibilité n'est pas le point.

Là, je suis chaud pour une troisième séance au ciné.

Commentaire

• bon et bien en tout cas, pour moi, demain c'est 2eme séance de Inception afin de mieux voir ce que j'ai pu rater

merci les mecs

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
            Ça a l'air énorme !

Commentaire

• Ah putain, hier j'étais à un barbeuc chez un pote, on parlait de tueries genre Terminator, Robocop, etc...

Et là un gars nous sort: "Nan mais ces films là ils sont bidons, il faut vivre dans votre époque, regardez Les maîtres de l'air ou Avatar, ça ce sont des bons films"

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                Ah putain, hier j'étais à un barbeuc chez un pote, on parlait de tueries genre Terminator, Robocop, etc...

Et là un gars nous sort: "Nan mais ces films là ils sont bidons, il faut vivre dans votre époque, regardez Les maîtres de l'air ou Avatar, ça ce sont des bons films"

J'espère que vous l'avez fait griller avec les merguez...

Commentaire

• On aurait dû

En tout cas quand il a lâché ça on s'est tous regardé genre :megaman: et on s'est dit "Putain mais c'est qui ce bouffon?"

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                    J'ai même pas pu aller jusqu'au bout de la bande annonce.
                    --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

• http://eric-c.blogs.allocine.fr/eric...18_08_2010.htm

Commentaire

• Ca y est, il est sorti aujourd'hui

Commentaire

• Inception est the film de l'année moi Christopher Nolan depuis Memento je le kiff grave

Commentaire

• Vu The Expendables hier.

Verdict : je dirai décevant surtout à cause des dialogues (vu en VF), mais j'attends de le voir une seconde fois (en DVD). La réalisation n'aide pas beaucoup les spectateurs qui sont tout devant dans la salle...

Commentaire

• Vu Inception, pas terrible:
                              - Trop long.
                              - Trop "facile".
                              - Déjà vu.

La question réchauffée: est-ce que je suis dans la matrice.

J'ai lu vos posts en diagonales => y'a bien la musique à la fin.
                              Easy baby!

Commentaire

• Bon vu que je suis aux us vu:
                                vampires suck : dernière réplique du film culte: team Jacob bitch!
                                Pas mal avec pas trop de moments lourds et surtout bcp mieux que twilight

sinon, vu diner for schmucks avec Steve carell. c est un remake du diner de con. Et bien j ai prefere la version us car :
                                carell
                                carell
                                on voit le diner avec tous les cons
                                carell
                                ah oui, carell
                                et aussi le coup du mort par carell

y a pirahna 3d qui sort vendredi je vais sans doute y aller.

Dernière modification par cheveuxlongs, 19 août 2010, 18h24. Motif: Édit en carton :mad:
                                J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Chargement...
                                X