Envoyé par fboy
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Il a 3.6 note spectateur et 3.5 note presse. (sur 5)Envoyé par fboy Voir le messageje msuis fait double comboté
je trouve que promotheus est tout à fait honorable il a 4.3 sur 5 sur allo ciné
Quand les commentaires spectateurs ressemblent à "Ce film est un nanar ! Pour une critique complète, se référer au terme "nanar"sur Wikipédia" (hihihi kikkou) ou "Enfin un film qui nous oblige à nous poser des questions " (tu la sens hein ma grosse intelligence) pas sûr que ça soit hyper pertinent. Après ça jauge quand même un peu la réception du bordel. Pour les critiques presse c'est pire encore puisqu'à allocine ils font à peu de chose près ce qu'ils veulent au niveau des notes et des citations hors contexte. 3 étoiles sur un mag passe à 4 sur allocine etc.
Commentaire
-
Prometheus = Bof.
Je n'irai pas jusqu'à développer puisque d'autres avant moi l'ont fait, et ce qui a été dit ce rapproche de mon ressenti aussi.
Trop de raccourcis, des scènes expéditives, une action prévisible, peu d'informations si on ne s'en tient qu'au film...un film sympa mais décevant.
Un bon point pour la 3D, que je boycotte au cinéma ( sauf quand je n'ai pas le choix ), mais qui en l'occurrence n'est pas dégueu du tout.
Je rajouterai quand même, qu'à mon sens, la fin est une bonne porte ouverte à toutes les fenêtres une seconde préquelle, qui se situerait chronologiquement entre Prometheus et Alien.
Du coup, une suite serait loin d'être surprenante.
Commentaire
-
autant se faire un nanard qui s'assume tel quel ! Petite passerelle pour dire qu'Iron Sky est vraiment sympathique, mais sans plus ! C'est drôle (il y a quelques clins d'oeil à l'actu bien amenés et amusants), totalement décalé, et ils se sont défoncés pour les effets spéciaux, mais franchement, c'est pas trop ce à quoi je m'attendais, surtout avec les premiers teasers montrant des tonnes de soucoupes décollant de la lune pour envahir la terre. Là niveau action, je le trouve simplement fini à la va-vite.
Dommage
Commentaire
-
Tain, demain soir c'est mon tour d'aller voir les origines des nos amis
:excité_comme_une_puce:
Mais j'ai peur d'être déçu de ne pas voir Charlize à poil :(
Commentaire
-
J'en conclus donc que finalement, tu as une petite bite...Envoyé par fboy Voir le messageje msuis fait double comboté
je trouve que promotheus est tout à fait honorable il a 4.3 sur 5 sur allo ciné
(comprenne qui peut)
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le messagebon concernant prometheus voici ce que j'ai compris
une chose est certaine, on est pas dans le même vaisseau que Alien 1.
Je ne vois pas ce qui te permet d'en être aussi certain? Pour moi, il s'agit bien de LV426, la planète où atterrit le Nostromo. Le space jockey s'est fait intuber par le face hugger géant qui a crevé direct derrière, il a regagné son habitacle pour tenter de faire redécoller son croissant/envoyer un message de détresse/de mise en garde. Le premier "alien" a éclot et a pondu plein d’œufs → la suite dans Alien 1. Je ne vois pas trop l’intérêt d'une potentielle suite à Prometheus du coup...
edit: Au temps pour moi François, je n'ai pas vu le dernier plan où un Xenomorphe sort du bide de l'ingénieur Là....(malade) du coup ça remet toute ma théorie en question, du coup vite, une suite!
Il faut bien prendre en compte que ça ne sert à rien de se référer aux suites du film de 79 auquel R. Scott se rattache exclusivement. Donc exit l'idée de la reine, il faut revoir la version longue du 1er volet où il est suggéré que l'alien intube lui même ses hôtes ou pond lui même ses face hugger.
Un truc qui m'a choqué, c'est le respect des proportions. Dans le 1er film, le space jockey est 2 à trois fois plus grand que les humains. Là, on dirait juste un grand basketteur albinos....
-J'ai bien aimé le coup de l'auto césarienne et du ragraphage expresse.
-Pareil, quand le droid dit au space jockey encore vivant qu'il a un très petit sexe en comparaison de sa corpulence, moi aussi ça m'aurait rendu vénèr donc réaction logique → pétage de gueule au sens propre. sérieux je trouve classe qu'il n'y ait aucune communication avec les "créateurs" bordel! depuis quand les créateurs doivent se justifier auprès de leurs créatures? un peu de dignité merde!
-J'ai bien aimé les décors en général. Le design des "architectes" m'a fait penser à du Jodorowsky et en général à l'univers des méta Barons, particulièrement dans la trop courte, mais intense bataille avec le face hugger géant.
Je regrette un peu le fouilli des possibilités d'origine du xénomorphe: Bon ok serpent qui mord qui rentre par la bouche et qui saigne acide, mais quel intérêt le coup du berzek du clone de Christian Bale?
-Le coup de l'androïde qui contamine le docteur: le fait-il dès le départ dans l'espoir que d'un cöit avec l'héroïne, il en ressorte quelque chose de potable? dans ce cas pourquoi ne pas avoir contaminé directement une nana...?
Le parti pris de renouveler le bestiaire avec "poulpes" qui mélangent à la fois les caractéristiques du face hugger et de ce qui est supposé en ressortir, à savoir l'alien qu'on connait est intéressante graphiquement (c'est vrai que rétrospectivement, le face hugger fait un peu cheap par rapport à un octopode puissant (Fatir, j'ai bien ri avec ta soumission et tes gorges profondes ^^) J'y voit là plus un désir du réalisateur de corriger une idée de départ en modifiant les caractéristiques de l'incubateur original.
Bon, en fin de compte, j'ai bien aimé, par contre la musique est über à chier, c'est carrément pas possible, j'avais l'impression d'entendre la B.O. de "jurassik park" genre les plans d'extase avec les dinos qui courent majestueusement...Dernière modification par Maximus, 06 juin 2012, 16h48.
Commentaire
-
cf spoil special batmanEnvoyé par Kretinou Voir le messageMais j'ai peur d'être déçu de ne pas voir Charlize à poil :(
Commentaire
-
Non mais Prometheus n'est qu'un film de science-fiction, mais pas vraiment un Alien.
Les répliques téléphonées, une bande-son bidon effectivement, mais surtout aucune ambiance.
J'espérais une ambiance oppressante, un film sombre ( visuellement gagné ! les lunettes 3D assombrissent considérablement la vivacité des couleurs je trouve ), des personnages charismatiques...et en fait non.
Aucun regret quand à la séance, j'ai passé un bon moment, mais de la déception, oui clairement.
Une fois de plus le trailer était plus percutant que le film en lui-même.
Commentaire
la classe cette meuf

Commentaire