Envoyé par NeoBob
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
Envoyé par NeoBob Voir le messageSauf que ton carnet de santé on te le demande pas quand tu vas voir un concert ou que tu prends l'avion.
mais tout logiquement on demande aux enfants d'être vacciné à l'entrée de l'école c'est logique
Commentaire
-
Envoyé par NeoBob Voir le message
En gros, pourquoi vouloir créer deux catégories de citoyens alors qu'ils ont les moyens de nous imposer une solution qui soit la même pour tout le monde (vaccination ou libre choix)?
Et puis quelque part, n’est ce pas suffisant d’immuniser les plus fragiles ?
Lorsque tous les plus de 65 ans et les personne fragiles seront vaccinées, la tension hospitalière retombera (c’est ce qui est arrivé au UK) et c’est uniquement pour elle qu’on a tout bloqué.
Une fois cela acquis, que 100% des 0-45 ans choppent en même temps la covid, on s’en tape finalement ... ça ferait juste une petite pénurie de paracétamol.
Commentaire
-
Ok mais alors si les plus faibles sont vaccinés et donc protégés, que les autres pourront être pris en charge et que le nombre de cas graves / décès sera de toutes manières probablement très faible, la question reste posée : pourquoi mettre en place un passeport vaccinal?
Pourquoi empêcher les personnes réfractaires au vaccin de voyager ou de fréquenter des grands événements si le risque est proche de zéro ?
@ Dante: il y a les passeports vaccinaux "nationaux" qui seront probablement temporaires (le temps qu'il y ait suffisamment de vaccinés) mais le passeport vaccinal "européen" pour voyager lui est prévu pour durer. Si pas de manière permanente, au moins pour quelques années... Il va déjà leur falloir plusieurs mois pour le mettre en place...
Et en attendant on va devoir se taper des tests pcr à la chaîne...
Commentaire
-
Envoyé par Warhol Voir le messageUne fois cela acquis, que 100% des 0-45 ans choppent en même temps la covid, on s’en tape finalement ... ça ferait juste une petite pénurie de paracétamol.
Commentaire
-
Le coût ... c’est aussi celui du blocage de la société.
Il suffit de regarder les chiffres italiens : très très peu de moins de 45 ans en réa, encore moins si on retire les obèses et autres facteurs aggravants.
Donc je ne suis même pas sûr que les rares «jeunes» qui confirmeraient la règles en allant en réa coûteraient plus chers à la Société que la campagne de vaccination de 100% de la population. Mais de toutes façons la question n’est pas là, car on a déjà payé les doses ... Donc la comparaison doit seulement être «coût de la réa» vs «coût de la perfusion économique ».
Et vacciner ou pas n’est pas la question - d’ailleurs puisque ça semble être la seule solution pour l’instant il fallait l’imposer à toutes les personnes à risque - Je parle surtout de la lenteur de la reprise à la vie normale avec comme unique raison le taux de vaccination. Car si on attend d’avoir 60% de vaccinés avec double doses ... en France, ça ne sera pas avant la St Glinglin (expression désuète à la Macron)
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageMais allez vous faire vacciner et arrêtez de nous saouler
Y'a le logo Umbrella Corp sur le vaccin
Puis la zone de la piqure est douloureuse pendant 24/48h après le vaccin
Commentaire
-
Envoyé par Neox Voir le messageY'a le logo Umbrella Corp sur le vaccin
Puis la zone de la piqure est douloureuse pendant 24/48h après le vaccin
Commentaire
-
Envoyé par Warhol Voir le messageDonc je ne suis même pas sûr que les rares «jeunes» qui confirmeraient la règles en allant en réa coûteraient plus chers à la Société que la campagne de vaccination de 100% de la population. Mais de toutes façons la question n’est pas là, car on a déjà payé les doses ... Donc la comparaison doit seulement être «coût de la réa» vs «coût de la perfusion économique ».
Quant à se dire que tant qu'il y a de la place en réa, ce n'est pas la peine de vacciner, pour reprendre un parallèle fait par de nombreux médecins et soignants, c'est comme dire que ce n'est pas la peine de mettre sa ceinture de sécurité tant qu'il y a assez de places en centres de rééducation.
Le ROi de la vaccination, il est vite vu. Te propension à minimiser l'impact du covid chez les personnes de moins de 55 ans est un très fort biais dans ton raisonnement.
Commentaire
-
Envoyé par Warhol Voir le messageCar si on attend d’avoir 60% de vaccinés avec double doses... en France, ça ne sera pas avant la saint-glinglin (expression désuète à la Macron)
On en est à 10 environ ce soir.
Il en manque donc 30.
Ces 2 dernières semaines, on était à 1,2 millions de deuxièmes doses par semaine (un peu plus).
On peut imaginer que plus on va avancer dans le temps, et moins y aura de premières doses et plus il y aura de 2èmes doses (on est à plus de 3 millions de doses par semaine). Mais bref.
Bien sûr, ça va sûrement ralentir l'été mais les gens vont aussi de mieux en mieux s'organiser, on peut l'espérer et il n'y a qu'à voir l'accélération de la vaccination ces dernières semaines, même si les autres pays européens de l'ouest font mieux.
30 millions à 1,2 millions par semaine, ça fait 25 semaines, environ 6 mois.
Je voyais ça plus loin, la saint-glinglin
Commentaire
-
Calme comme d'hab.
Et pourtant suis en IDF mais à la limite de l'Oise / Eure et à 10 minute du centre ville.
Hormis parfois les cons qui font de la roue arrière et à qui je souhaite de bien s'emmurer la gueule RASDernière modification par Twilight_Guardian, 19 mai 2021, 20h22.
Commentaire
-
Bon je vais bientôt faire un test, j'ai fait une soirée vendredi, on a 3 personnes qui viennent de se tester positives...
Moi j'ai en tout cas pas de symptôme, et je sais pas si je serais positif, d'autant plus que j'avais mon premier vaccin 2 jours avant.
(ça me ferait chier de l'avoir et du coup ne pas pouvoir faire mon 2nd vaccin...)
Bref on le voit pas venir mais quand on le croise c'est par surprise et plusieurs personnes.
Commentaire
Commentaire