Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les angoissés de la performance ne sont pas ceux qui ont le plus de plaisir.

Si la puissance de la Wii permet, au hasard, à Xenoblade Chronicles d'exister, elle me semble amplement suffisante.

En ce qui concerne la U, ANgI- m'a convaincu; je m'en vais acheter cette console avec les jeux qui me tentent.

Commentaire

• Je suis assez d'accord avec toi Grigri.

Essayons de résumer les problèmes chez Nintendo :

· Pas de nouvelles licences
      · Trop peu d’éditeurs tiers
      · Recyclage de technologies éprouvées vendues au prix d’une nouveauté
      · Aucune souplesse tarifaire (cf la déclaration d’Iwata sur les baisses de prix)
      · Refus obstiné de se remettre en question
      · Communication désastreuse (cf les courbettes d'Iwata avec son costume cravate dans les Nintendo Direct)
      · Aucun investissement dans de nouveaux studios
      · Aucune prise de risque
      · Le public fidèle ne suffit plus à Nintendo
      · Les énormes bénéfices de la Wii n’ont pas été suffisamment réinvestis. La Wii n'aurait coûté que 109 euros à produire !!! Vendue 250 !! Où est passé l'argent ? (apdmc)
      · Un élargissement de leur public mais vers les non gamers. Donc un public infidèle qui aujourd'hui n'est plus là (Papy, Mamie, le chien, les quinquas qui jouaient avec la Wii ou la DS dans le métro)
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
        Les angoissés de la performance ne sont pas ceux qui ont le plus de plaisir.

Si la puissance de la Wii permet, au hasard, à Xenoblade Chronicles d'exister, elle me semble amplement suffisante.
        Je sais que le jeu est excellent. Mais ça me fait un peu mal de me dire que ce jeu aurait très bien pu tourner sur Gamecube. Or, on a du repasser à la caisse pour y jouer sur Wii. Donc le problème ne vient pas uniquement du manque de puissance. C'est de nous vendre du vieux comme étant du neuf qui pose problème.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Il n'existait pas avant: il l'est donc pas vieux.

Hotline Miami aurait pu tourner sur Saturn: ça ne change rien au fait qu'il n'est pas sorti avant.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            Il n'existait pas avant: il l'est donc pas vieux.

Hotline Miami aurait pu tourner sur Saturn: ça ne change rien au fait qu'il n'est pas sorti avant.
            Hum.... Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est qu'on peut faire avaler n'importe quoi au joueur.

Les développeurs qui font ce raisonnement tirent l'industrie vers le bas. Et si tous les éditeurs faisaient comme eux ? Tu imagines ? On se retrouverait avec de nouvelles machines mais des jeux qui n'ont pas évolué d'un pouce. Tu me diras qu'avec des "si' on peut dire beaucoup de choses...
            Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
              ben je sais pas
              t'achetait vraiment une N64, une Gamecube ou une Wii pour sa technologie ? non sérieux ?
              on voudrait nous faire croire que la plupart ont acheté la neo apres avoir vu les capacites de la machine sans méme voir la gueule d'un jeu.
              j'ai acheté la neo quand j'ai vu cyber lip.

Envoyé par Le Sage Voir le message
              Ce n'est pas le problème.

L'argument d'Angi ne tient pas parce qu'il compare deux consoles qui ne sont pas de la même époque et pour lesquelles l'acheteur ne recherche absolument pas la même expérience.
              Oui, on met de l'argent dans un jeu technologiquement dépassé quand on achète un jeu Neo. C'est dépassé et on le sait. C'est le principe du retrogaming.

Quand on achète un jeu Wiiu, on achète (du moins on l'espère) un jeu actuel, représentatif de la technologie actuelle. Au final, on se retrouve avec un jeu digne de la 360 (et encore). Bref, on fait aussi du retrogaming. Sauf que là, on ne l'a pas (vraiment) voulu.

Mais bon, on est bien d'accord que l'essentiel c'est de s'amuser.
              euh,c'est pas du tout ce qu'angi a voulu dire.le pauvre s'en prend plein la gueule alors que son message est parfaitement clair.

et puis l'argument du retrogaming qu'on a pas vraiment voulu.hum
              donc quand on achete une ps4 ou une one et qu'on est pas sur d'etre en 1080 natif ou alors pas en 60 fps constant avec des chutes de framerate,du crénelage et une bibliotheque de jeux restreinte au possible.
              c'est normal?là c'est bon?les 400 brouzoufs sont justifiés?non pareceque technologiquement parlant c'est a la rue par rapport un "gros pc"mais visiblement ca choque personne d'acheter car dans 3 ans ils y aura des jeux dessus.
              c'est sur qu'un mec qui achete une wii u aujourd'hui avec 10 jeux qui tournent ne pourra pas s'acheter une ps4 dans 3 ans si il estime que les jeux lui plaisent.
              logique .
              Dernière modification par gochama, 03 juin 2014, 08h25.
              je cherche

Commentaire

• @ Le Sage:

Xenoblade Chronicles ne "tire" pas "l'industrie vers le bas". Pas plus que ne la "tire" Hotline Miami.

Le "progrès" pour un jeu vidéo ne se mesure pas à la définition ou au nombre de polygones, pas même fatalement aux "nouveautés".

Et le plaisir n'est pas toujours lié au "progrès", même si je n'en ai pas parlé pour ne pas compliquer la discussion.

Commentaire

• Plein la gueule ?
                  T'en fais pas pour moi, je survivrai.

Et à vrai dire, ce matin, je suis heureux.
                  Heureux pour 2 raisons.

La 1ère, je n'ai lu à peu près aucun contre-argument viable à ce que je présente initialement.
                  C'est-à-dire la Wii U en seconde console légitime (voire première, vu ce qu'il y a à manger sur la concurrence).
                  Dans la démarche de se dire malgré ses défauts, pourquoi ne pas aussi voir les qualités plutôt que de bouder mon plaisir ?

La 2ème, parce qu'à lire la plupart des détracteurs, le débat sera définitivement clos dans 2-3 ans.
                  Quand la PS4 et XBox One auront clairement tout pété, et notamment j'imagine tout ce qui est reproché à Nintendo depuis quelques pages.

Donc, si je résume, le constat sur ces 2 supports et dans 24 mois sera :
                  • Des tonnes de nouvelles licences,
                  • Une politique tarifaire intéressante voire totalement sexy,
                  • Une révolution technologique sans recyclage et qui va nous péter à la gueule,
                  • Une remise en question à tous niveaux,
                  • De l'innovation et de la prise de risque.

Et là, possédant également une PS4, j'en bande d'avance.
                  Putain ça va être le pied.
                  Bon, d'ici là, je vais quand même tâter un peu de la Wii U, ne m'en voulez pas svp. .
                  A dans 2-3 ans, alors.

PS : Bon, j'ai quand même éviter la réponse Casual ou True Gamers hein.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                    Pour ma part je pense réellement que 1 jeu, peut justifier à lui seul de l'achat d'une console (comme une Game & Watch quoi^^)! Bref si le jeu est très très bon, je peux en arriver à ça (peut être d'occasion ou pas, ça dépend..).
                    100% d'accord
                    j'ai eu (sans parler SFC et + ancien)
                    8 ps2 ,
                    4 dreamcast ,
                    5 ps3.
                    J'adorais à l'époque acheter pour un jeu le faire et revendre

L'achat d'une console ca me fais une montée d'adrenaline énorme.
                    J'la deballe et je kiff mon nouveau jeu.

PS: la wiiU oui , mais à 200€ avec MK8

PS2 : d'ici 2-3 ans BigN aura deja sorti une nouvelle console
                    Dernière modification par needaes, 03 juin 2014, 09h19.

Commentaire

• Envoyé par needaes Voir le message
                      PS: la wiiU oui , mais à 200€ avec MK8

Fallait l'acheter a Noel dernier alors.

Mais bon, actuellement le pack MK8 est à 275€ sur amazon... Soit 275€ la console et 2 jeux
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Angi m'a chauffé.

Je me prendrai bien une U en attendant qu'il y ait des jeux potables sur PS4ONE.

La console lit-elle les jeux Wii et/ou GC ?

Idem concernant le matos: compatible manettes Wii/GC ?

Commentaire

• Wii - Oui (a ne pas lire a voix haute)
                          GC - Non
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par needaes Voir le message
                            PS: la wiiU oui , mais à 200€ 130€ avec MK8

Commentaire

• c'est vrai que les joueurs d'arcade sont pauvres.

on peut surement revendre le coupon.
                              je cherche

Commentaire

• @ neox: ok, merci.

Je pense franchir le pas.

MK8 et Monster Hunter 3 U me tentent bien!

Plus DK, Mario, Zelda et les jeux que je n'ai pas faits qur Wii (Muramasa, New super Mario Bros, etc)...

Commentaire

Chargement...
                                X