Sur le DVD de Pirana il y a une interview de Aja et qqu'un d'autre (mais OSEF il dit trois mots...) où il(s) explique(nt) les différents avec la prod, càd les Weinstein, qui essaiyaient de les orienter vers un côté épouvante "sérieux", ambiance oppressante etc... alors que le postulat de base était de faire un rollercoaster. Un bonus exceptionnel.
Qu'en dire...
C'est vraiment super space ()comme film... Normal vu le réalisateur - Terrence Malick - diront certains.
Presque pas de dialogues, un scénario assez flou en somme somme, le film est surtout à prendre comme une invitation à vivre une expérience émotionnelle. Il ne faut pas tenter de comprendre, mais juste ressentir...
Vu en VO à l'UGC la Défense, le film est tellement "décalé" et "anti-grand public" que pas mal de personnes sont partis de la salle en pleine projection. Et vas-y que ça parlait dans tous les coins pour tenter se s'expliquer ce qui se passe, de commenter / critiquer le fait que ça ne ressemble à rien et que c'est incompréhensible... (mouais)
Bref, un film vraiment pas à la portée de tout le monde, moi y compris...
Mouais, je crois que c'est l'impression générale, du coup, je pense pas aller le voir. Déception. J'avais surkiffé La ligne Rouge.
Possible, en même temps, ça doit pas trop être un gros budget. À part les cachets de Pitt et Penn, et encore.
Ça restera, à mon avis, une méga star, Malick. Il s'est passé 20 ans entre Les Moissons du Ciel et La Ligne rouge et tout le monde voulait travailler avec lui, éventuellement pour rien, alors qu'il avait fait 2 flims . Clooney joue 20 secondes dans La Ligne Rouge, pareil pour Travolta, et encore, la moitié en voix off. C'est fou.
L'episode le moins sympa des 4. Depp porte a bout de bras le tout avec un Sparrow certes maîtrisé mais sans surprises. Les autres personnages sont en dessous des autres épisodes, Barbe noire manque de charisme, Barbosa s'en tire pas trop mal sans etre à la hauteur du 1er épisode, tandis que le personnage du pretre avec la fausse idyle à 2 cts avec la sirene incarne un bon moment de ridicule rarement vu au cinema la salle a entiere a rit sur des passages qui ne s'y pretaient pas.
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Possible, en même temps, ça doit pas trop être un gros budget. À part les cachets de Pitt et Penn, et encore.
Ça restera, à mon avis, une méga star, Malick. Il s'est passé 20 ans entre Les Moissons du Ciel et La Ligne rouge et tout le monde voulait travailler avec lui, éventuellement pour rien, alors qu'il avait fait 2 flims . Clooney joue 20 secondes dans La Ligne Rouge, pareil pour Travolta, et encore, la moitié en voix off. C'est fou.
quand tu fais ça :
ça fait grigri... drole non ?
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire