Envoyé par nogo
Voir le message
Le film n'aurait pas eu le succès qu'ont lui connait, l'univers n'aurait pas été développé de la sorte. Par contre je veux bien croire que Scott réfléchit à la question depuis plusieurs années.
Puisqu'on en est aux supputations, j'espère que Prometheus ne met pas les xenomorphes comme enjeux principal, sans jamais les montrer. Cela dit, et par rapport au titre, je vois bien un parallèle mythe de Prométhée : feu/alien genre faire miroiter une "arme" à dérober "aux dieux" sans savoir tout à fait de quoi il retourne jusqu'à la quenelle finale avec l'éclosion d'un œuf...
-J'attends aussi une explication potable sur l'origine de la fusion Weyland & Yutani.
-Également des liens qui expliqueraient le début du film original, pourquoi la compagnie envoie une équipe sur place après tant de temps (le film est supposé se dérouler en 2122) etc...
Je ne pense pas que le film tienne compte des suites du 8ème passager. (par exemple, dans le Aliens de mémoire le félon qui bosse dans la compagnie dit que de toute les expéditions faites, ils n'ont jamais rien trouvé d'aussi prometteur etc.)
Quoi qu'il en soit, je me fout un peu du scénar pourvu que l'univers visuel soit passionnant. Ne serait ce que dans le dernier trailer avec Guy Pearce, j'aime bien comme ils ont repris le logo Weyland industries avec sa couleur bleu et sa forme si typiquement année 80...
Commentaire