Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nogo Voir le message
    Par contre je ne comprends pas pourquoi dans les 4 Alien qui se situent donc après Prometheus, aucune allusion n'est faite à nos créateurs... Parce qu'une nouvelle comme celle là aurait obligatoirement marquée l'humanité à tout jamais
    Non mais faut pas chercher trop loin non plus hein? Ridley a fait son film en 79, je ne pense pas qu'à l'époque les scénaristes se sont pris la tête pour écrire tout un univers cohérent....ils ont "juste" voulu faire un film de monstre dans l'espace en faisant appel à un artiste talentueux, Hans Ruedi Giger.

Le film n'aurait pas eu le succès qu'ont lui connait, l'univers n'aurait pas été développé de la sorte. Par contre je veux bien croire que Scott réfléchit à la question depuis plusieurs années.

Puisqu'on en est aux supputations, j'espère que Prometheus ne met pas les xenomorphes comme enjeux principal, sans jamais les montrer. Cela dit, et par rapport au titre, je vois bien un parallèle mythe de Prométhée : feu/alien genre faire miroiter une "arme" à dérober "aux dieux" sans savoir tout à fait de quoi il retourne jusqu'à la quenelle finale avec l'éclosion d'un œuf...
    -J'attends aussi une explication potable sur l'origine de la fusion Weyland & Yutani.
    -Également des liens qui expliqueraient le début du film original, pourquoi la compagnie envoie une équipe sur place après tant de temps (le film est supposé se dérouler en 2122) etc...
    Je ne pense pas que le film tienne compte des suites du 8ème passager. (par exemple, dans le Aliens de mémoire le félon qui bosse dans la compagnie dit que de toute les expéditions faites, ils n'ont jamais rien trouvé d'aussi prometteur etc.)

Quoi qu'il en soit, je me fout un peu du scénar pourvu que l'univers visuel soit passionnant. Ne serait ce que dans le dernier trailer avec Guy Pearce, j'aime bien comme ils ont repris le logo Weyland industries avec sa couleur bleu et sa forme si typiquement année 80...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Conceived as a prequel to Scott's 1979 science fiction horror film Alien, script rewrites developed the film into a separate story unconnected to the films of the Alien franchise. According to Scott, though the film shares "strands of Alien's DNA, so to speak", Prometheus will explore its own mythology and universe and is not directly linked to Alien
      J'espère qu'on verra la forme originelle d'un xenomorphe. N'oubliez pas que ces créatures s’imprègnent de l'ADN de leurs "hôtes"

http://www.effets-speciaux.info/article?id=640

Commentaire

• Oui alors la citation que tu quotes Kretinou veut bien dire ; "c'est du Alien mais sans Alien" point

Envoyé par Maximus Voir le message
        Non mais faut pas chercher trop loin non plus hein? Ridley a fait son film en 79, je ne pense pas qu'à l'époque les scénaristes se sont pris la tête pour écrire tout un univers cohérent
        Nom mais j'étais sarcastique quand je l'écrivais justement

C'est sûr qu'à l'époque sur le premier, ils ne pensaient pas qu'il aurait un tel impact. Mais c'est pareil, je ne me fais pas trop de soucis, je sais que je peux faire confiance.

Commentaire

• Tant que le film est agréable à voir, je ne m'attends pas à ce que toute la "mythologie" Alien soit respectée.

Par contre, je ne voudrais pas revoir un AvP.

Commentaire

• Drive
            Il était temps que je le vois ce film, du lourd !

Commentaire

• Blood Creek (2009) de Joel Schumacher. Une merde sans nom. Je ne sais pas comment j'ai réussi a aller jusqu'à la fin. Des bribes de scénario exploitées au plus mal L'acteur qui joue le grand frère dans Prison Break (Purcell il me semble) qui joue comme un pied (enfin a t-il seulement déjà bien joué?)

C'est pas possible, Schumacher a été puni sur ce coup là, le producteur fou devait détenir un film de lui en train de sodomiser des canards sur une marche militaire allemande comme moyen de pression assez fort pour l'obliger à réaliser cette chose. Mention spéciale aux effets spéciaux complètement hallucinants de médiocrité du cheval fou mort-vivant qui prend feu, on dirait qu'ils ont fait un copier-coller direct des effets de flammes d'un jeu megadrive.
              Putain, Schumacher ça n'a jamais été très fin mais quand même, il y avait des trucs regardables, genre:

1993 : Chute libre (Falling Down)
              1994 : Le client (The Client)
              1999 : 8 mm
              2007 : Le nombre 23 (The Number 23)

Michael Fassbender s'est compromis dans cette chose, une chance pour lui que personne n'en n'a entendu parler à sa sortie c'est des coups à briser des carrières ça.

Envoyé par grigri Voir le message
              Millenium : les femmes qui n'aimaient pas les hommes avec des dragon tatoos. Rhooo comment j'ai surkiffé. Best film ever depuis Se7en. Fincher est vraiment mon réal' préféré. Pas mécontent qu'il soit revenu aux sources et qu'il ait laissé tomber les benjaminbuttoneries et autres socialnetworketés.

J'ai tout trouvé génial ou presque. Ça dure plus de 2h30, ça aurait duré 10 heures, ça m'aurait pas dérangé. Le rythme est excellent, les acteurs sont fabuleux, la musique aussi, certaines scènes ne servent à rien mais sont trop bien filmées. C'est génial.

Je n'avais pas lu les bouquins ni vu la série ni les flims suédois. J'étais tout vierge.

C'était trop bon. J'en attendais beaucoup et j'ai pas été déçu, ce qui était loin d'être gagné.

J'imagine que y a plus de détails dans le bouquins et qu'on arrive à mieux suivre l'enquête mais j'ai trouvé que le dénouement est plutôt clair et malgré tous les personnages on comprend globalement.

Seul bémol, ça m'a fait comme dans Collateral avec la femme de Will Smith, j'ai trouvé ça louche qu'on ne voie Joely Richarson si peu au début, du coup forcément, ça met la puce à l'oreille. Bon la fin est pas incroyable et on pouvait s'y attendre mais c'est pas grave. Surtout que l'épilogue après tue bien je trouve surtout la toute fin très fincheresque.

J'ai kiffé Stellan Skarsgård.
              J'ai kiffé Christopher Plummer.
              J'ai kiffé tellement de trucs. Bref, je fais mon Chapp quoi ^^

La meuf est moche mais c'est fait exprès donc bon. On a un petit bout de Élodie Yung pour se faire pardonner, donc on s'y retrouve, un peu.

Bon voilà, je pourrais en parler des heures comme pour Se7en.

!Allez-y.

Arg Grigri, j'en attendais beaucoup à cause de toi, du coup je suis un peu resté sur ma faim. Comme toi, je en connaissais ni les bouquins ni les films suédois, donc aucun a priori de départ.

Les bons points:
              -Intro fantastique (l'aspect graphique + la reprise d'Immigrant song Par Karen O et Trent Reznor)
              -Bon choix d'acteur
              -Pas de transposition aux US (c'est pas une adaptation américaine pourrie, mais seulement un remake avec un réalisateur us.)
              -L'ambiance générale nordique
              -Comme pour toi, je trouve la dernière scène assez magnifique.

Les mauvais:
              Je n'ai pas été captivé par le scénar, sans doute du à lla surabondance de courtes scènes de recherche auxquelles je n'ai finalement pas compris grand chose (bon je dois admettre l'avoir vu en vo st vo donc peut être quelques petits détails m'ont échappés)
              - La dernière demi heure est un peu expédiée quand même lorsque Lizbeth part faire son bizness.
              -Merde, d'habitude James Bond c'est pas une lavette comme ça!

En tout cas ça m'a donné envie de me mettre au bouquin, qui apparemment diffère pas mal.
              Dernière modification par Maximus, 06 mars 2012, 16h55.
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par Maximus Voir le message
                Putain, Schumacher ça n'a jamais été très fin mais quand même, il y avait des trucs regardables, genre:

1993 : Chute libre (Falling Down)
                1994 : Le client (The Client)
                1999 : 8 mm
                2007 : Le nombre 23 (The Number 23)
                C'est aussi Batman Forever et Batman & Robin. Les épisodes préférés de notre Batou local mais à part ça il n'y a rien à en dire...

Commentaire

• Maxou, clair que le passage de la fin est rapide. Mais le flim est déjà très long. Le côté expédié rapidement (pléonasme ? ^^) renforce l'aspect plan préparé et bien huilé.

C'est sûr que l'histoire de base et le dénouement ne sont pas très originaux mais la structure du récit est très bonne, j'ai trouvé.

Les Infidèles : bien aimé. Gros casting. Passages et répliques qui vont devenir cultes à coup sûr. Manu Payet est énorme. Alexandra Lamy joue très bien, mieux que ce que j'avais l'habitude de voir. Kiberlain est sûrement une énorme chaudasse.

Tout n'est pas parfait cependant. Géraldine Nakache est sous-exploitée, dommage. J'ai trouvé que 2 sketches étaient très bof. Pas très marrants, on s'ennuie, on devine tout ce qu'il va se passer (le séminaire et la liaison avec la jeune)

Trop de trucs sont montrés dans la bande-annonce, du coup, ça tombe à plat. Bon c'est sûr que pour vendre le flim, mieux vaut montrer quelques passages marrants mais j'ai trouvé que c'était trop.
                  Certains passages sont ratés. Et c'est sûr que si on n'aime pas Jeannot, c'est pas la peine d'y aller ^^

Mais j'ai passé un très bon moment tout de même et j'ai envie de le revoir. Notamment le sketch de Kounen coupé au montage. Probablement pour le DVD/BR/Édition Collector/Édition Limitée/Édition spéciale Fnac.

Commentaire

• Underworld Awakening, ça passe nickel. Kate pute, l'entrée en scène du gros méchant est excellente, c'est bourrin, sanglant, bref ça se prend pas la tête et j'ai passé un bon moment, vivement une suite. Par contre c'est supra expéditif, je me suis dit "putain déjà !"

Bon y a Heat à la tv, vais me le refaire il est trop bon celui-là .

Commentaire

• le territoire des loups

survival plus que sympa et je pense que liam neeson y est pour beaucoup.
                      bonne ambiance sonore et atmosphère bien tendue.
                      j'avais l'impression de me peler les noisettes.

bref j'ai passé un bon moment presque qu'autant que lorsque j'avais vu les survivants.

quelqun d'autre l'a vu?les ressentis?
                      je cherche

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        Les Infidèles : bien aimé. Gros casting.
                        C'est parce qu'il y a Dujardin ? Tout fout le camp.

Commentaire

• Que j'ai bien aimé ou que je dis que y a du gros casting ?

Commentaire

• Autant je suis contre "The Artist" autant je trouve son succès actuel mérité

Commentaire

• Cet homme a raison

Commentaire

• Teaser
                                http://uk.movies.yahoo.com/prometheus/
                                new trailer soon !!

Commentaire

Chargement...
                                X