Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Morticia fait peur quand même dans la série Medium...

Sinon, j'ai vu La cabane dans la forêt... Je confirme que c'est bien, ils ont fait un film avec un scenario concept qui fait qu'il faut être un minimum trentenaire pour apprécier

C'est bel et bien un mix de scénario lovecraftien et de... Castlevania

Commentaire

• J'ai rattrapé "Présumé Coupable" ce soir, ou la faillite de tout notre système judiciaire. C'est du délire du début à la fin; limite ça donne mal au ventre. A voir.

Commentaire

• http://www.excessif.com/cinema/actu-...20811-760.html

Seconde BO d'Expandables 2. J'ai hâte .

Stallone Vs Van Damme quoi !

Commentaire

• BO ? BA ?

Commentaire

• Bah!

Commentaire

• C'est vrai.

Cela dit, c'est vrai que cette nouvelle bande-annonce m'a bien plu. Ça va être énorme. Le réalisateur de Con Air, ça peut être que génial.

D'ailleurs, ça me fait penser, même si ça n'a rien à voir ^^, que j'ai regardé 2001 : L'Odysée de l'Espace.
              Bon, j'avoue qu'au début, je me suis dit que j'allais trouver que c'était une énorme escroquerie. Du style, Kubrick, obligé tu dis que c'est bien.

Disons que j'ai bien aimé comme d'hab', l'esthétique du flim, les plans très kubrickiens et la musique. Et surtout le côté un peu angoissant dans le grand vaisseau pour bien des raisons. Ce côté est incroyablement réussi.

Cependant, je ne suis jamais fan du postulat, «Voilà, on a fait ça, on est trop des artistes, comprenez ce que vous voulez. Démerdez-vous». Je trouve toujours ça un peu facile. Kubrick n'étant pas le seul d'ailleurs à faire ça.
              Sinon, c'est sûr que les flims d'anticipation, ça vieillit toujours super mal. Celui-là a près de 50 ans. On sent bien qu'à l'époque, certains trucs devaient tuer et que ça paraît un peu kitch maintenant. Cela dit, j'ai trouvé que ça passait plutôt pas mal.
              J'ai beaucoup moins aimé le côté psychédélique qui dure parfois beaucoup trop longtemps...

Bon allez, les cinéphiles, expliquez-moi pourquoi ce flim est génial
              Dernière modification par grigri, 16 mai 2012, 21h43.

Commentaire

• Vandamme dans un film gros budget ça fait plaisir, même si on le verra certainement que quelques minutes dans le film.
                Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                  Cabin in the woods m'a grave déçu pour ma part, j'en ai parlé un peu plus haut.

Ca ne vaut pas un bon evil dead.

Nan sérieux comment t'as pu apprécier cette supercherie

waaah le tabeau cachait une fenetre/mirroir sur l'autre chambre qui au final ne sert à rien , les mmonstres en cage ??? Lalicorne qui ti=ue à coup de corne , les gaz qui te font dire "nan finalement séparons nous , les caméras filaires et le generique qui spoile grave... jai failli sortir au bout de 20 min, mais la sequence de liberation des monstres + carnage rattrape un peu le tout.

Ne l'écoutez pas , j'en sors et j'ai surkiffer .Tu démarre avec l'idée que c'est encore un film "arnaque en carton" et le final te laisse

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Bon allez, les cinéphiles, expliquez-moi pourquoi ce flim est génial
                    Simplement parce que le tournage fut colossal

Simplement parce que c'est Kubrick, point

Non je ne suis pas assez callé sur le sujet pour t'en donner les raisons mais je peux te dire mon ressenti de l'époque (même si je ne l'ai pas vu à sa sortie mais bien plus tard à la télé..).

Déjà Kubrick cassait les codes de la SF, puisqu'il tourne un space opéra alors que la mode était à la "space war". Les plans lents et recherchés sont superbes, et agrémentés de la célèbre musique de Strauss, il nous fera découvrir l'espace comme personne ne l'avait fait auparavant. Ensuite y a tout ce questionnement sur "qui somme nous, d'où venons nous, où allons nous etc..." et comme d'autres bons films l'ont fait aussi, après visionnage il te fait te poser bien plus de questions qu'il n'en contient. Enfin il est plein de bonnes idées qui seront repiquées à de multiples reprises

Je l'avais vu plusieurs fois mais il y a très longtemps (comme pour 2010 du reste) et il va falloir que je me refasse les 2 à la suite... Et je ne pense pas qu'ils aient tant vieilli que ça car les images étaient superbes, puis quand il y avait du pognon derrière, l'utilisation de maquettes pour les trucages avait réellement la classe.

Commentaire

• Chronicle ça bute!
                      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• @ grigri:

Je n'ai pas trouvé encore d'explications qui me satisfassent au sujet de 2001, les miennes exceptées, bien entendu.

Du coup, soit je suis le seul à savoir (), soit c'est une question de ressenti et de références.

Par conséquent, plutôt qu'un exposé de ce que j'en ai retenu, je pense que ce sera plus intéressant pur toi de te demander ce que tu as ressenti à la vue du film dans son intégralité, de certains passages en particulier, de la musique, des enchaînements, du traitement des codes en vigueur à l'époque en matière de SF ou encore des dialogues.

Commentaire

• J'ai retéléchargé Commando. Oui, oui. Le Commando de 1985 avec Schwarzie. Quel incontournable tout de même, parsemé de répliques cultes... C'est probablement le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie avec Predator.

Commentaire

• Avec la scène finale où le héros est seul contre 3000 méchants .

Et Benet, mon dieu Benet, Freddy Mercury crew, culte.

Attention si Bolex traîne par ici, c'est son film préféré^^.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                              Je n'ai pas trouvé encore d'explications qui me satisfassent au sujet de 2001
                              Peut être parce qu'il était original à son époque (remarque qu'il sortirait maintenant il le serait encore), puis l'addition Clarke/Kubrick enfonce le clou ?

Commentaire

• Je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que de toutes les conversations que j'ai eues et lectures que j'ai faites au sujet de ce film, je ne suis pas encore tombé sur une qui me satisfasse, sans parler de leur diversité et la multitude de significations données à ce film ou à certains de ces passages.

Commentaire

Chargement...
                                X