Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui surtout que j'avais parié que chaque détonateur faisait exploser le bateau sur lequel il était.

Le seul détail réaliste dans cette scène, c'est le vote, majoritairement pour sacrifier l'autre bateau.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      C'est clair. C'est comme le fait qu'on voit sa bouche et son menton. Si t'es un proche, obligé, tu le démasques.

Le coup des bateaux pour moi, c'est anti-réaliste. En vrai, les gens, ils se seraient précipités sur les détonnateurs au bout de 15 secondes. C'est sûr.

Même po vraix

Et superman alors?

Commentaire

• C'est moi ou ça vient de spoiler à mort là ?

Commentaire

• Batman c'est Bruce Wayne.

Commentaire

• Nan nan mais les bateaux et tout et tout là.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Oui même en v.o c'est nul. C'est une bien bonne chose qu'il camoufle sa voix (combien de héros ne se font jamais démasquer, même par leurs proches, alors qu'ils parlent normalement ? ), mais l'effet est naze...
              Vu en V.O, et bien que ça m'ait surpris, j'ai bien apprécié.
              Il lui fallait une voix intimidante et "dark" de toutes façons.

Sinon j'ai jamais matté le Begins, car il avait des avis bien mitigés.
              Ca vaut le coup que je rattrape ça ou pas ?
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                Sinon j'ai jamais matté le Begins, car il avait des avis bien mitigés.
                Ca vaut le coup que je rattrape ça ou pas ?
                J'ai plutôt très mitigé. Je l'ai revu récemment, et finalement je l'ai trouvé plutôt sympa.

Donc, et même si je voue un culte sans fin aux Batmans de Burton, je dirais oui.

Commentaire

• Ouais, pareil. Moi C'est juste le coup de mélanger des ninjas avec Batman qui me déconcerte un peu. J'ai trouvé C. Bale plus convaincant dans le Begins que dans le D.Knight.

Commentaire

• l'apprentissage du begins faut le voir comme un prologue... c'est pour apporter une touche de réalisme toussa... pareil pour foxx, les projets secret de la Wayne corp qui deviennent les joujoux de Batman...

au moins on ne se pose pas les questions existentielles suivantes : Comment Wayne et Alfred ont-ils fait pour construire la Batcave eux-mêmes en une seule vie... Comment Alfred gère-t'il ses rhumatismes et toute la logistque en même temps...

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                      Comment Alfred gère-t'il ses rhumatismes et toute la logistque en même temps...
                      DHEA évidemment !

bon j'ai vu (comme beaucoup j'imagine) "le royaume interdit". Je regrette de ne pas avoir 15 ans et de tomber sur ce film, je pense que je l'aurais autant aimé que "histoire de fantomes chinois".
                      C'est du ricain, c'est calibré mais voir Jet Li et Jackie Chan ensembles en train de se fritter, c'est .
                      Trop de câbles à mon goût (on est loin d'un mister dynamite ; mais JC n'a plus 20 ans non plus) mais ça reste franchement plaisant même si ultra prévisible, d'autant que je m'attendais à une bouze.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                        Batman c'est Bruce Wayne.
                        C'est con mais ça m'a fait rire.

keudal
                        T'as pas envie de vivre avec la mort de 300 personnes sur la conscience
                        même si parmi eux y a des violeurs, des pédophiles, etc.
                        T'as surtout pas envie de mourir tué pas les cons d'en face.

Nan mais obligé.

Commentaire

• Bon vu Dark Knight aussi. Quasi aucune place au côté gothique de Burton et un Batman très "réaliste" j'ai trouvé. Dans le sens où Gotham ressemble plus à New-York qu'à Gotham, où Wayne prend des coups... L'atmosphère n'est pas crée par les décors, par l'univers mais par les personnages et leur écriture. Je trouve ça vachement classe.

Après des trucs m'ont dérangé (en plus des grands discours un peu lourdingues).

L'impression que, bridé un peu par la licence et les pressions derrière lui (normal en même temps), Nolan peut pas aller au fond des choses. Le personnage de Dent déjà.

Pour moi, même si le Joker est un putain de personnage, avec une écriture aux ptits oignons, Dent est ultra important. Le fil rouge du film quoi; "Le chevalier blanc" comme on l'appelle. Le penchant "diurne", l'égal "légal" de Batman. Bon le Joker décide de le détruire en le rendant mauvais. Pour prouver à tout le monde que lui, le Joker, n'est pas plus mauvais que n'importe qui. Ca fait penser au comics "Souriez" d'Alan Moore où le Joker kidnappe Gordon et essaye de le rendre fou. Histoire de prouver que personne n'est à l'abris de devenir comme lui.
                          Bref... Ce personnage de Dent mauvais (Double face) n'est vraiment pas assez assumé. On sait qu'il tue des gens mais c'est des pourris. Flics ripoux, taulier de bar louche... Et jamais c'est filmé. Et quand il a l'occasion de vraiment prendre une putain de dimension tragique, en tuant le fils de Gordon à la fin, Batman l'en empêche et le tue. Le joker a gagné car il a réussit à casser Dent et avec lui l'espoir de Gotham. MAIS je trouve qu'en assumant pas totalement la noirceur de ce personnage (on en revient à la grosse Licence hollywoodienne) et en evitant une fin qui aurait été plus noire que tous les Burton, Dark Knight se loupe un peu. C'est vraiment vraiment dommage parce qu'on est pas loin du sans faute.

Une autre chose m'a un petit peu frustré dans cette fin c'est qu'après avoir vibré avec le Joker pendant tout le film, son sort est un peu expédié à la va vite. J'aurais bien voulu le voir à l'asile de Gotham dans un dernier plan. Ca aurait été sympa. Bon ça fait un peu détail de fan hystérique mais ça va avec la frustration que me provoque la fin du personnage de double face traité avec trop de pincette. Pour résumé je trouve la fin loupée.

Ca reste carrément au dessus du film d'action lambda c'est évident et j'ai vraiment adoré. N'empêche j'ai trouvé qu'après coup Nolan, et c'est sans doute pas que de sa faute (c'est déjà enorme de chier un film "grand public" comme ça), aurait pu aller plus loin. Le coup des deux bateaux aussi t'as raison Grigri m'a paru loupé. Pas dans le sens que ce n'est pas réaliste mais encore une fois dans le sens où Nolan loupe l'occasion de rendre tout son film beaucoup plus tragique et sombre. Fait péter ses bateaux mec. D'une façon ou d'une autre. C'est ce côté "film sombre sans issu mais en fait les gens sont bons dans leur fond intérieur" qui me dérange. C'est pas du tout donneur de leçon mais c'est bien plus "gentil" et inofensif qu'on veut nous le vendre.

On sent que Burton sur Batman le défi est allé plus loin et a sans doute été plus libre.

Bon et sinon la scène de Morgan Freeman avec les écrans de contrôle là.... zzzzzzzzzzzz

Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Ah, Xmen 2 au dessus de Sin City ?
                          Ouais je trouve aussi. Sin City comme 300 c'est très sympa mais j'ai pris ça comme un exercice de style graphiquement enorme mais assez vide. Surtout Sin City. Plans identiques à la BD, voix off comme la BD... Mouais c'est assez jouissif sur le moment mais bon (j'aime pas trop Rodriguez en fait ). Heureusement ya Mickey qu'a la classe.
                          Faire un film sur un univers de comics comme Burton, X-men 2, Dark knight en y mettant sa patte je trouve ça enorme. Pareil en Comics prendre une licence comme Batman et en faire ce qu'en a fait Moore c'est terrible. Juste reprendre un Comics et en faire une transposition au plan près au cinéma je vois pas trop l'intérêt. Mais c'est que mon avis. Le truc marrant c'est que Sin City, comme 300, c'est un comics ultra influencé par le ciné au niveau des plans, des dialogues... Le serpent qui se mange la queue. Constantine, From Hell, V pour vendetta, La ligue des gentlemen extraordinaires... C'est pareil mais Alan Moore a bien compris que transposer ça au cinéma ça n'a aucun intérêt. Son nom n'apparait pas au génerique et il ne recoit pas de tune. Miller voulait faire du ciné. Ok il s'en tire bien en plus mais bon...
                          Dernière modification par Shitao, 12 septembre 2008, 13h37.

Commentaire

• à lire les critiques de certains, y'a une chose qui me rassure : même avec des défauts, le film reste excellent. Imaginez ce que ça peut donner dans un 3ème opus où Nolan devrait logiquement avoir les mains plus libres.

Concernant le truc des écrans avec M. Freeman, après réflexion, ça m'a effectivement laissé un peu circonspect ; mais il pause au moins le problème des libertés individuelles dans le cadre de la lute contre le crime... Edvige quoi)

Quant au coup des bateaux je pense que tout le monde s'attendait tellement à ce que le joker les enfile tous en faisant exploser les 2 en cas d'activation sur n'importe lequel des deux qu'au final, la façon dont ça termine est presque "le plus original"... bien que lourdingue avec le gros tueur/violeur/etc qui fait preuve de plus d'humanité que les autres. Le côté moralisateur est en effet un peu trop poussé.

Mais d'une manière générale, le reste est tellement bon qu'il contrebalance bien ces points "noirs" de par leur simplisme. C'est un peu des oasis de foi en la race humaine au milieu du chaos que le joker est en train de semer ; et c'est peut être pour ça que malgré avoir tiqué pendant la séance, je les ai oubliés dans l'absolu.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Je suis d'accord avec les bateaux, je trouve que c'est la solution la plus originale et qui m'a la plus surprise....
                              Mais depuis le début de l'année c'est quand le même le meilleur film pour une grosse production....
                              pourquoi jouons nous encore à la neo ?

Commentaire

• Pour moi la scène du bateau est une scène clé.

Elle éclaire à nouveau le film. Cette clarté évanescente qui s'enfonçait dans les abysses sombres du chaos, que l'on croyait définitivement noyée, asphyxiée, refait finalement surface et s'affirme comme élément fondateur à travers cette scène pleine d'humanité. Humanité amnésique, qui a oublié que c'est elle qui a engendré batman, joker et Dent et qui finalement se retournera contre son sauveur (batman) dans la scène finale. C'est là tout le paradoxe de la société. Saturne dévorant son fils. Une belle métaphore sociale moderne.

Le spoil ça sert à rien tout le monde les lit, ça rend juste vos posts illisibles

Commentaire

Chargement...
                                X